Conditions générales de vente

Le site Internet www.hedene.fr (ci-après « Site ») et les produits (ci-après « Produit(s) ») qui y sont présentés sont proposés par la société SAS MNR sous le nom commercial Hédène (ci-après « Hédène »), société par actions simplifiée au capital de 31.500,00 euros, inscrite au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 795 089 507, dont le siège social est 14 rue Charles V 75004 Paris. Son numéro de téléphone est le +33(0)6.15.50.64.23, son adresse de courrier électronique est contact@hedene.fr et son numéro individuel d’identification TVA le FR 24 795089507.

1/ Opposabilité des conditions générales de vente
Les présentes Conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent à toute commande de Produit(s) passée sur le Site à compter du du 14 novembre 2013. Toute modification des CGV ne sera pas applicable aux commandes passées avant la date de modification.

2/ Création d’un compte client
Toute personne physique souhaitant passer commande sur le Site doit créer un compte client.

Lors de la création de son compte, le Client doit fournir les éléments qui lui sont demandés. Il s’engage, à ce titre, à ne fournir que des informations exactes et à informer Hédène de tout changement qui pourrait les affecter par la suite, en envoyant, sans délai, un email à l’adresse contact@hedene.fr.

Le Client s’engage à conserver secrets et à ne divulguer à personne l’identifiant et le mot de passe créés lors de l’ouverture de son compte. Il est seul responsable de l’utilisation du Site faite grâce à ses identifiant et mot de passe. En cas d’utilisation frauduleuse de ses identifiant et/ou mot de passe, le Client s’engage à en avertir Hédène, sans délai, par email à l’adresse contact@hedene.fr.

3/ Commande de Produits sur le Site
Les Produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois les variations minimes dans la représentation des Produits n’engagent pas la responsabilité d’Hédène et n’affectent pas la validité de la vente. Hédène se réserve le droit de corriger le contenu du site.

Le Client est informé qu’il ne peut commander les Produits que par lot(s) de trois pots (le “Trio gourmand”). Il devra donc sélectionner les trois Produits qu’il souhaite inclure dans son Trio gourmand.

Après avoir sélectionné le(s) lot(s) que le Client souhaite acheter dans son panier dont il peut modifier à tout moment le contenu, un rappel du contenu de la commande est proposé au Client.

Le Client confirme son acceptation de sa commande en cochant la case de validation des CGV.  Le contrat est alors valablement conclu entre Hédène et le Client.

Le Client procède au paiement de sa commande, en utilisant l’une des solutions de paiement qui lui sont proposées (uniquement cartes bancaires françaises).  Pour procéder au paiement, le Client saisit les coordonnées de livraison du ou des Produit(s) et, de facturation, si elles sont différentes.

Le Client doit s’assurer que ces informations communiquées sont correctes et qu’elles le restent jusqu’à complète livraison du ou des Produit(s) commandé(s). Le Client s’engage donc à informer Hédène de tout changement de coordonnées de facturation et/ou de livraison qui pourrait intervenir entre la commande et la livraison, en envoyant, sans délai, un email à l’adresse contact@hedene.fr. A défaut, en cas de retard et/ou d’erreur de livraison, tous les frais engagés pour la réexpédition dudit ou desdits Produit(s) seront mis à la charge du Client.

Hédène adresse une confirmation de commande par email au Client.

4/ Prix
Les prix sont mentionnés sur le Site dans les descriptifs des Produits en euros et toutes taxes comprises.

5/ Livraison
Les Produits proposés sur le Site peuvent être livrés à destination de la France métropolitaine exclusivement.

Hédène s’engage à livrer les Produits dans un délai n’excédant pas 30 jours à compter de la date de commande. Le Client est informé par email, lorsque sa commande est prête, de son expédition. Le(s) Produit(s) commandé(s) est (sont) livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande.

6/ Droit de rétractation
Sans préjudice des dispositions légales relatives à la conformité des produits ou aux vices cachés, le Client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception du ou des Produit(s) commandés pour exercer son droit de rétractation auprès de Hédène, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Pour exercer son droit, le Client doit retourner, à ses frais, le ou les Produit(s) en bon état et avec l’ensemble des éléments d’emballage, accessoires et notices (même si le(s) Produit(s) a ou ont été déballé(s)) à l’adresse suivante : 7 boulevard de Stalingrad 92320 Chatillon. Le Client est invité à indiquer le motif de retour, afin d’aider Hédène à améliorer son service.

Le remboursement du ou des Produit(s) retourné(s) est effectué par Hédène par crédit sur sa carte bancaire ou avoir selon le choix du client, et  au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

7/ Service client
Pour toute demande d’informations, de précisions ou pour toute réclamation, le Client doit contacter, en priorité, le service clientèle de Hédène, afin de permettre à cette dernière de tenter de trouver une solution amiable.

Le service client de Hédène est accessible du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures en utilisant les coordonnées suivantes :
téléphone : +33 (0)6.15.50.64.23
email : contact@hedene.fr
courrier : 14 rue Charles V 75004 Paris

8/ Responsabilité
Hédène met en œuvre toutes les mesures propres à assurer au Client la fourniture, dans des conditions optimales, de Produits de qualité. Elle ne saurait cependant en aucun cas voir sa responsabilité engagée pour toute inexécution ou mauvaise exécution de tout ou partie des prestations prévues au contrat, qui serait imputable soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger au contrat, soit à un cas de force majeure. Plus généralement, si la responsabilité d’Hédène se trouvait engagée, elle ne pourrait en aucun cas accepter d’indemniser le Client pour des dommages indirects ou dont l’existence et/ou le quantum ne seraient pas établi par des preuves.

Hédène s’assure du bon fonctionnement du Site, mais ne saurait en aucun cas garantir qu’il sera exempt d’anomalies ou d’erreurs ou qu’il fonctionnera sans interruption. Elle ne saurait donc être tenue pour responsable de tout type de dommage découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le Site. De même, Hédène dégage toute responsabilité quant au contenu des sites Internet de tiers accessibles par des liens hypertextes pouvant être présents sur le Site.

9/ Données personnelles & Propriété intellectuelle
Les informations communiquées sur le Site permettent à Hédène de traiter et d’exécuter les commandes passées sur le Site et, le cas échéant, de gérer le fonctionnement de l’espace Client.

Conformément à l’article 32 de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, Hédène informe le Client sur l’utilisation qui est faite des données personnelles collectées dans le cadre de vos commandes en mettant en permanence à disposition du Client une « Charte de confidentialité et d’utilisation du site », accessible par un lien hypertexte en bas de toutes les pages du Site.

Le Client est invité à consulter les clauses de Données personnelles et Propriété intellectuelle figurant dans la Charte de confidentialité et d’utilisation du Site, accessible à l’url suivante : www.hedene-charte-de-confidentialite.fr.

10/ Loi applicable
Les présentes CGV sont soumises au droit français. Seules les juridictions françaises sont compétentes pour connaître de leur interprétation et/ou de leur exécution.